J'ai débranché pendant un été... et oups, ça fait plus de 5 ans...


2019 - 2024

Veux-tu que je te rattrape ? 😅 OMG, j'ai commencé à écrire ce truc il y a 5 ans, lol. J'ai l'habitude de me déconnecter des réseaux sociaux pendant les étés.... les enfants étant à la maison, la famille en visite, trop de plaisir en plein air à avoir et tout!

Mais ensuite, cela s'est transformé en un intermède de plus de 5 ans. Pour de nombreuses raisons dans le tourbillon de ma vie, tout a complètement changé et de nombreux événements ont pris de gros morceaux de moi et mon attention a été détournée, évidemment.

Je sais, cela semble dramatique... et bien, pour moi, cela a été assez intense. Je décide de me montrer vraiment vulnérable ici, parce que je n'ai rien à perdre à ce moment précis.

Mon but est de partager et de trouver une communauté malgré tout, je suis encore étourdie par tous les événements et cette partie du processus est définitivement cathartique.

Je vais essayer de présenter les événements les plus récents et les plus marquants de ma vie, d'une manière très rapide. Il y a tellement plus de profondeur à tout ce qui suit, chaque segment a sa propre histoire(s) ... pour une prochaine fois peut-être.

Il n’y a pas d’échecs … seulement des ‘Flops’, des détours, remplis de leçons et d’apprentissages … Vive le changement continu, c’est le seul constant.

Enseigne de façade pour le POP-Up Studio de Creative Compulsions

FLOP #1 - (2019) Ne pas trouver le bon type d'aide au bon moment. Tant de projets si peu de temps et bien trop de chapeaux à porter. J’était ambitieuse et j'ai essayé en vain de chercher une variété de collaborateurs (graphiste, programmeurs, responsable des médias sociaux, maquilleur/styliste…) pour m'aider avec quelques campagnes pour mon entreprise alors que je me préparais pour la Bridal Boudoir Affair 2019, mon Pop-Up, entre autres événements. J'avais aussi du travail de clients commerciaux que je voulais déléguer, faire grandir mon équipe. Peut-être que j'étais trop pointilleuse... je cherchais des gens de la région, des femmes (pour mettre mes clientes de boudoir à l'aise), des gens disponibles et inspirés par une éventuelle collaboration à plus long terme.

Pop-Studio 2019

FLOP #2 - (2019) Pour la première fois dans mon entreprise de photographie, j'ai ouvert un POP-UP.  J'ai eu quelques superbes séances et quelques événements de collecte de fonds très réussis dans l'espace... Yé !   Mais dans l'ensemble, c'était un échec total.  Cinq ans plus tard, il est encore difficile de l'admettre.  Je n'ai pas perdu d'argent, mais je n'ai certainement pas fait de profits ni inspiré qui que ce soit à me soutenir davantage.  Mon week-end portes ouvertes et mon Vernissage 5 à 7 n'ont pas été bien marketés et n'ont pas du tout incité mes réseaux (personnels ou professionnels) à venir voir mon travail le plus récent.  Littéralement, personne n'est venu.  ZÉRO.  0.  En tant qu'entrepreneure sensible, c'était une pilule très dure à avaler... 

ÉVÉNEMENT QUI BOULEVERSE LA VIE #1 - (2019) L'œil de Justin.  Tous ces sentiments d'échec devaient rapidement être balayés sous le tapis... Seulement 2 jours après avoir déménagé de l'espace pop-up, mon fils aîné a contracté une infection bizarre aléatoire.  Il souffrait d'une cellulite oculaire, une infection sinusale asymptomatique qui aurait percé son os papyrus et infecté les tissus entourant son œil gauche.  Il a passé huit jours à l'hôpital et six semaines à prendre trois types d'antibiotiques, un par voie orale, les autres par voie intraveineuse.  Avec un pic-line et une pompe à gérer, et des injections de médicaments directement dans le cœur de mon fils... le temps s'est littéralement arrêté pendant ces deux mois, et mes affaires professionnelles aussi.  

FLOP #3 - (2019) La prise de conscience que je n'avais pas construit la communauté dont j'avais besoin pour ces temps difficiles. Ma famille vit loin (Floride et Paris) et je me suis souvent sentie comme une nomade dans la vie des gens. Heureusement pour la mère de ma bestie pour aider avec des repas, mais le fait d'avoir bougé pendant l'enfance et de n'avoir jamais été dans une école pendant plus de deux ans me laisse un sentiment d'isolement et sans un vrai réseau solide. C'est ce dont j'ai le plus besoin, une communauté et des projets communs avec des personnes partageant les mêmes idées, ainsi que du soutien, en particulier dans les moments les plus difficiles.

VICTOIRE #1 - (2019) Malgré tout, tout le monde va bien, Justin va bien !

ÉVÉNEMENT QUI BOULEVERSE LA VIE #2 - (2020) La pandémie a frappé, le mode ‘homesteading’ s’est installé, et j'ai dû faire un grand virage avec mon entreprise, c'était doux-amer … Mon volet commercial à pris envole et j’ai dû fermé mon volet de portraits de famille et j'ai dû fermer mon studio à domicile.  Mes séances boudoir se sont également ralenties, mais comme il m'est difficile de laisser tomber cette activité ... je me suis surtout contentée de faire de l'autoportrait depuis… Nous en reparlerons plus tard.

VICTOIRE #2 - (2018 - 2023) EXKA devient mon meilleur contrat commercial à ce jour.  J'ai eu beaucoup de plaisir à être leur photographe et directrice créative exclusive et à gérer leur(s) marque(s) visuelle(s) pendant ces années.  J'ai beaucoup appris et je suis fier du travail que j'ai fait pour leur site Web, leurs réseaux sociaux et leurs besoins en marketing imprimé, en développant leurs actifs visuels et de la copie.  Vous pouvez consulter ma première histoire sur eux ici, ou ma dernière chronique ici !

EMMERDE 2022 - Mon entreprise a fait l'objet d'un audit pour les années 2018 et 2019. Je n'ai jamais fait autant de comptabilité qu'en 2022. Tout va bien, je suis organisé et j'ai passé tous les soupçons. Mais.... rappelez-vous … j'ai lancé mon 'rebrand' en 2018, rénové mon bureau à domicile, investi dans des expositions et des événements tels que mon Pop-up, dans le but de relancer ma marque, mais tout cela a été interrompu parce que mon enfant est tombé malade.... Le gouvernement n'aime pas que vous ayez peu ou pas de retours à court terme sur les investissements de votre entreprise.

ÉVÉNEMENT QUI BOULEVERSE LA VIE #3 (2022) - La visite estivale de mes parents s'accompagne d'un beau cadeau, la covid, et nous passons le mois de juillet le plus terrible …
* Notez que ma mère est atteinte d'une démence assez avancée et qu'elle ne sait toujours pas ce qu'est la covid (imaginez-la en train de se moucher et d’essuyer les comptoirs avec ce mouchoir … incontrôlable et incontestablement intense). Un été complètement merdique, j'étais épuisée par mon « temps libre en vacances », à bien des égards. Toute la famille l’était.

Dernier « Aurevoir » selfie au bord de la rivière.

ÉVÉNEMENT QUI BOULEVERSE LA VIE #4 (2022) - Ce fut aussi le début de la spirale descendante de ma relation avec le père de mes enfants et de notre séparation inévitable. La seconde moitié de cette année a été extrêmement difficile pour moi, et mon système nerveux est encore en train de récupérer et de se recalibrer. Ça va mieux, mais je souffre encore de la façon dont les choses se sont passées pour mes deux garçons extraordinaires, il n'y a pas de mots pour décrire l'amour que je leur porte.

ÉVÉNEMENT QUI BOULEVERSE LA VIE #5 (2023) - Déménagement de la maison que j'ai habitée pendant plus de 17 ans. J'avais planté des racines, conçu et en partie construit cette maison de mes propres mains, en pensant que mes petits-enfants profiteraient de ce travail et investissement. C'était extrêmement difficile.

VICTOIRE #3 (2023) - J'ai trouvé un très bel endroit à louer avec mes enfants, près de leurs écoles, toujours dans les bois mais à 4 minutes du village. C'est un endroit fantastique pour faire la transition vers la prochaine étape (??) et mes enfants l'adorent. Il y a des sentiers et des rivières extraordinaires partout pour mes randonnées avec Kisho.

ÉVÉNEMENT QUI BOULEVERSE LA VIE #6 (2023-2024) - Mon lieu de travail avec mon client préféré est devenu très toxique. Peut-être que le fait que mon ex était le numéro deux a eu une influence sur ces résultats, nous ne le saurons jamais... Un nouveau « collègue » a catégoriquement refusé de travailler avec moi et mes contributions ont perdu de leurs valeurs. Je n'ai jamais autant pleuré que cette année en essayant de naviguer cette situation professionnelle, ou avec un client, jamais. Après plus de 5 ans de collaboration dans la construction de leur(s) marque(s), cette relation est maintenant terminée. Je pourrai m'exprimer à ce sujet une autre fois, peut-être.

FLOP #4 (2024) - Ma plus grande erreur dans tout cela a été de mettre en pause le marketing de ma propre marque personnelle.   Pendant plus de 4 ans, je me suis concentrée uniquement sur mes gros clients, et une poignée d'autres petits contrats ici et là, et mon agenda était bien rempli.  La vie a fait ce qu'elle fait, et maintenant ... rien n'est à jour, mes réseaux sociaux dorment depuis longtemps, la simple idée de rattraper le retard et de continuer est écrasante ... mais, me voici, tentant quelques premiers pas.

2023 - 2024 VICTOIRE, EMMERDE & DÉFI - J'ai trouvé des éléments de mon identité au cours des dernières années qui me semblent justes et mieux alignées, mais ces choses m'isolent et me marginalisent davantage, j'ai besoin de rencontrer mon monde ... Vivre de façon authentique est ce que je m'efforce de faire, et démasquer mes comportements adaptatifs est un véritable défi. En ce moment et en cette période de changement, mon désir profond est de trouver, connecter, et tisser des liens, avec une communauté et des personnes partageant les mêmes idées.

DÉFI DU JOUR - Trouver la motivation, la direction, la confiance, l'inspiration et du travail régulier, sécuritaire; je ne sais pas où mettre mes énergies, car je suis encore dans un état de gel certains jours... Quand toutes les racines que vous avez plantées doivent être arrachées, cela fait très bizarre de ne pas être enraciné, de ne pas savoir où et si je serai enraciné dans un an, 2 ou 3 à compter d'aujourd'hui.  J'ai du mal à trouver mes repères en ce moment.

L'OPPORTUNITÉ - Le changement est la seule constante et faire le ménage est une bonne chose pour donner place à du meilleur.  L'ancien s'en va, le nouveau s'installe... C'est du moins ce que l'on dit.  Lorsqu'une fenêtre se ferme, une autre s'ouvre .... autres dictons cliché et pertinent ?  

Je suis certaine que des opportunités intéressantes m'attendent de l'autre côté de tout ce changement, et je fais confiance à l'univers.

Voilà !  Le compte rendu de ma vie ... et maintenant, je continue à avancer.

Ma liste est ouverte !  Si vous connaissez des opportunités pour lesquelles je serais bien placé, faites-le-moi savoir et envoyez-les-moi.

Je suis à la recherche de partenaires de croissance, contrats à la pige et/ou d'un travail sécurisé en télétravail ou hybride.

Merci de m'avoir lue !  🙏

Plein d'amour,
Karyn



svp, partagez | please share

KarynKaryn DupuisComment